Limited Warranty Statement

GARANTIE LIMITÉE ET SOUTIEN TECHNIQUE POUR LES PRODUITS HYPERX

La présente déclaration de garantie limitée et de soutien technique pour les produits HyperX (« déclaration de garantie HyperX ») fournit les périodes de garantie pour les produits HyperX (« période de garantie limitée ») et s’applique uniquement aux produits HyperX.  Elle est indépendante de toute autre déclaration de garantie pour les produits HP Inc.  Sauf indication contraire d’une source autorisée, la présente déclaration de garantie HyperX est la seule déclaration de garantie applicable aux produits HyperX.

La présente déclaration de garantie HyperX énonce les droits de garantie limitée exprès octroyés par le fabricant, HP Inc., au client final initial. HyperX est une division opérationnelle de HP Inc. Aux fins de la présente déclaration de garantie HyperX, HP Inc. peut être appelé « HP » ou « HyperX ».  La garantie limitée s’applique uniquement à l’utilisateur final initial et est assujettie aux conditions décrites aux présentes.  Les produits déjà utilisés avant l’achat ne sont pas couverts par la garantie.  

Remarque : La garantie HyperX exclut les dommages matériels.  D’autres exclusions seront décrites ci-dessous.

Période de garantie limitée HyperX

Garantie de deux ans :

Les produits HyperX suivants sont couverts par la présente garantie pendant une période de deux ans à compter de la date d’achat par l’utilisateur final initial : Les casques d’écoute (à l’exception de la série Cloud Orbit, ainsi que de tout article promotionnel gratuit inclus dans l’emballage), claviers, écrans, souris, tapis de souris, microphones autonomes, touches, repose-poignets et produits de chargement HyperX™. 

 

En outre, les produits HyperX qui ne font pas partie des catégories décrites dans la présente déclaration de garantie HyperX sont couverts par une garantie de deux ans à compter de la date d’achat par l’utilisateur final initial.

Garantie d’un an :

Les produits HyperX suivants sont couverts par la présente garantie pendant un an à compter de la date d’achat par l’utilisateur final initial : Les casques d’écoute de série HyperX™ Cloud Orbit et les touches personnalisées HX3D.

Garantie de six mois :

Les accessoires HyperX achetés directement auprès de notre magasin en ligne peuvent être couverts pendant une période de six mois à compter de la date d’achat par l’utilisateur final initial.

Produits HyperX de fin de série

Si un produit est en fin de série, HyperX, à son appréciation, offrira de le remplacer par un produit comparable ou de rembourser le moindre du prix d’achat initial ou de la valeur actuelle du produit.

Produits HyperX usagés

Les produits HyperX usagés à l’achat ne sont pas couverts par la garantie.

REMARQUE : Les périodes de garantie décrites dans la présente déclaration de garantie HyperX peuvent s’appliquer aux articles supplémentaires qui ne sont pas mentionnés dans le présent document.  Si un produit n’est pas répertorié dans la présente déclaration de garantie HyperX, communiquez avec HyperX ou visitez https://hyperx.com/pages/limited-warranty-statement pour connaître la période de garantie applicable.

Conditions Générales

La présente garantie limitée HyperX vous donne, à vous, l’utilisateur final d’origine, des droits de garantie limitée. Dans la mesure où vous avez une entente écrite distincte avec HyperX, vous pouvez également avoir d’autres droits légaux que la présente garantie limitée HyperX n’exclut, ne limite ou ne suspend pas.  Reportez-vous aux « conditions propres à chaque pays », le cas échéant, à la fin de la présente page de garantie pour en savoir plus sur vos droits.

La présente garantie limitée HyperX s’applique uniquement aux produits matériels de marque HyperX vendus ou loués par HyperX, ses filiales internationales (ci-après collectivement appelées « HX »), ses sociétés affiliées, ses revendeurs autorisés, ses distributeurs autorisés ou ses distributeurs nationaux. Toutefois, les fabricants, fournisseurs ou éditeurs non affilés à HX peuvent vous fournir leurs propres garanties directement.  Lisez attentivement les déclarations de garantie applicables pour ce produit afin de connaître vos droits et obligations.

Dans la mesure permise par la loi locale, HyperX garantit qu’elle remplacera ou remboursera, au choix d’HyperX, un produit HyperX qui présente un défaut de matériau ou de fabrication pendant la période de garantie limitée, si vous, l’utilisateur final d’origine, fournissez à HyperX un avis de défectuosité de votre produit HyperX pendant la période de garantie limitée. L’obligation de HyperX en vertu de la présente garantie limitée de remplacer ou de rembourser, à son appréciation, un produit HyperX qui présente un défaut de matériau ou de fabrication prend fin si l’avis de défectuosité n’est pas reçu avant l’expiration de la période de garantie limitée applicable.

La période de garantie limitée commence à la date d’achat. Votre reçu de vente ou de livraison daté, indiquant la date d’achat ou de location du produit HyperX, constitue votre preuve d’achat, à moins que HyperX ou votre revendeur autorisé ne vous en avise autrement par écrit. Vous pourriez être tenu de fournir une preuve d’achat comme condition à la réception du service de garantie. Pour des renseignements sur la garantie actuelle, communiquez avec HyperX ou visitez https://hyperx.com/pages/limited-warranty-statement.  En général, pour les articles HyperX, la garantie prend fin 6 mois, 1 an ou 2 ans après la date d’achat, selon le produit.

Exclusions et limitations

Certains pays ou États en Amérique peuvent ne pas autoriser les exclusions ou limitations suivantes, de sorte qu’elles peuvent être limitées dans leur application.

HYPERX N’ÉMET AUCUNE AUTRE GARANTIE OU CONDITION EXPRESSE ÉCRITE OU ORALE ET, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, HYPERX DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS NON ÉNONCÉES DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE HYPERX. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI LOCALE DE COLLECTIVITÉS JURIDIQUES À L’EXTÉRIEUR DES ÉTATS-UNIS, HYPERX DÉCLINE TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’APTITUDE À UN EMPLOI PARTICULIER. POUR TOUTES LES TRANSACTIONS QUI SE PRODUISENT AUX ÉTATS-UNIS, TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ OU D’APTITUDE À UN EMPLOI PARTICULIER SE LIMITE À LA DURÉE DE LA GARANTIE EXPRESSE ÉNONCÉE CI-DESSUS. CERTAINS ÉTATS OU PAYS INTERDISENT DE LIMITER LA DURÉE D’UNE GARANTIE OU D’UNE CONDITION IMPLICITE OU D’EXCLURE OU LIMITER CERTAINS TYPES DE DOMMAGES, NOTAMMENT LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS POUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION. DANS CES ÉTATS OU PAYS, CERTAINES EXCLUSIONS, REFUS DE GARANTIE OU LIMITATIONS DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE HYPERX PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS. DANS LA MESURE OÙ LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE HYPERX OU UNE PARTIE DE CELLE-CI EST INCOMPATIBLE AVEC LES LOIS LOCALES, LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE HYPERX OU LA PORTION CORRESPONDANTE EST RÉPUTÉE MODIFIÉE CONFORMÉMENT À LA LOI LOCALE.

POUR LES TRANSACTIONS COMMERCIALES, NOTAMMENT SUR LE TERRITOIRE DE L’UNION EUROPÉENNE, EN AUSTRALIE ET EN NOUVELLE-ZÉLANDE, LES CONDITIONS DE GARANTIE LIMITÉE CONTENUES DANS LA PRÉSENTE DÉCLARATION, SAUF DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, NE SAURAIENT EXCLURE, RESTREINDRE, OU MODIFIER LES DROITS LÉGAUX PRÉVUS PAR LA LOI APPLICABLES À LA VENTE DE CE PRODUIT HYPERX, MAIS S’AJOUTENT À CES DERNIERS.  EN CAS DE CONFLIT ENTRE LES LOIS LOCALES ET LES CONDITIONS ÉNONCÉES AUX PRÉSENTES, LES LOIS LOCALES PRÉVALENT.

La présente garantie limitée HyperX s’applique dans tous les pays et peut être appliquée dans tout pays ou région où HyperX ou ses fournisseurs de services autorisés offrent un service de garantie pour le même numéro de modèle de produit, sous réserve des conditions énoncées dans la présente garantie limitée HyperX. La présente garantie limitée HyperX est assujettie à toutes les lois et réglementations nationales applicables en matière d’exportation et d’importation. En vertu de la présente garantie limitée HyperX, les produits HyperX achetés dans un pays ou une région peuvent être transférés dans un autre pays ou une autre région où HyperX ou ses fournisseurs de services autorisés offrent un service de garantie pour les mêmes numéros de modèles de produits. Les conditions de garantie, la disponibilité des services et le délai de réponse peuvent varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Le délai de réponse au service de garantie standard peut être modifié en raison de la disponibilité des stocks locaux. Si les stocks ne sont pas disponibles, votre fournisseur de services autorisé HyperX peut vous fournir des détails. HyperX ne saurait modifier la forme, l’aptitude ou la fonction d’un produit HyperX pour le faire fonctionner dans un pays pour lequel il n’a jamais été conçu pour fonctionner. HyperX n’est pas responsable des tarifs ou des droits qui peuvent être engagés pour le transfert des produits. Le transfert des produits peut être couvert par les lois, règlements et contrôles applicables sur l’exportation et l’importation et est assujetti aux lois et contrôles émis par divers gouvernements.

Dans les pays ou les régions où la loi applicable détermine que les services de garantie pour les produits importés doivent être fournis par l’importateur local ou dans lesquels la loi applicable ne détermine pas obligatoirement que les services de garantie pour les produits importés doivent être fournis par le fabricant, tous les services de garantie pour les produits HyperX dans ces pays ou régions sont fournis uniquement par l’importateur et non par HyperX, sauf lorsque l’importateur local a été spécifiquement autorisé par HyperX ou sa société affiliée locale à importer les produits et à saisir HyperX aux fins des services de garantie.

Vous avez droit au service de garantie du produit conformément aux conditions du présent document si une solution de rechange pour votre matériel HyperX est requise en raison d’un défaut de matériau ou de fabrication constaté pendant la période de garantie limitée. Sauf indication contraire, et dans la mesure permise par la loi locale, les produits HyperX sont fabriqués avec des matériaux neufs ou usagés, et tout matériau usagé est fonctionnellement équivalent à un matériau neuf sur les plans de la performance et de la fiabilité. Toutes les pièces ou tous les produits matériels retirés en vertu de la présente garantie limitée HyperX deviennent la propriété de HyperX, sauf indication contraire des lois locales applicables.

Les litiges découlant de la présente garantie limitée HyperX ou concernant votre achat de produits HyperX couverts par la présente garantie limitée HyperX, qu’ils soient fondés sur un contrat, un délit, une loi, une fraude ou toute autre théorie juridique, sont régis par la loi du pays et de l’État, de la province ou du territoire où vous résidez actuellement, sans égard à ses principes de conflits de lois.

HYPERX NE GARANTIT PAS QUE LE FONCTIONNEMENT DU PRODUIT HYPERX SERA ININTERROMPU OU EXEMPT D’ERREUR. HYPERX NE SAURAIT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSÉS PAR VOTRE NÉGLIGENCE DES INSTRUCTIONS DESTINÉES AU PRODUIT HYPERX.

La présente garantie limitée HyperX ne s’applique pas aux pièces remplaçables ou consommables, à l’exception de certaines batteries rechargeables comme indiqué ci-dessous, et ne s’applique pas aux produits HyperX dont le numéro de série a été retiré, qui ont été endommagés ou qui ont été rendus défectueux :

  • suite à un accident, un usage inadéquat, un déversement de liquide, un abus, une contamination, un entretien ou un étalonnage inadéquat ou toute autre cause externe;
  • suite à une opération en dehors des paramètres d’utilisation indiqués dans la documentation approuvée par HyperX qui a été expédiée avec le produit HyperX;
  • par un logiciel, une connexion, des pièces ou des fournitures non fournis par HyperX; ou
  • par une préparation inadéquate du site, une maintenance incorrecte ou des conditions environnementales qui ne sont pas conformes aux spécifications de site d’HyperX.

Tout produit HyperX qui a été modifié après sa livraison par HyperX ou par un revendeur HyperX autorisé est exclu des conditions de la présente garantie limitée, à l’exception des composants endommagés ou défectueux dont le dommage ou le défaut n’est pas lié aux modifications.

Exclusions spécifiques à des produits

Recours exclusif

DANS LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS LOCALES APPLICABLES, LES PRÉSENTES CONDITIONS CONSTITUENT L’ENTENTE DE GARANTIE COMPLÈTE ET EXCLUSIVE ENTRE VOUS ET HYPERX CONCERNANT LE PRODUIT HYPERX QUE VOUS AVEZ ACHETÉ. DANS LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS LOCALES, CES CONDITIONS ONT PRÉSÉANCE SUR TOUTE ENTENTE, PUBLICITÉ OU TOUTE AUTRE DÉCLARATION ANTÉRIEURE, NOTAMMENT LES DÉCLARATIONS FAITES DANS LES PUBLICATIONS OU CONSEILS DE VENTES PAR HYPERX, PAR UN AGENT OU PAR UN EMPLOYÉ D’HYPERX, OU PAR TOUT AUTRE AGENT OU EMPLOYÉ NON AFFILIÉ À HYPERX, ÉVENTUELLEMENT FAITE RELATIVEMENT À VOTRE ACHAT DU PRODUIT HYPERX AUTRE QUE DANS LE CADRE D’UNE ENTENTE ÉCRITE DISTINCTE AVEC HYPERX OU SES REVENDEURS AUTORISÉS. Aucun changement aux conditions de la présente garantie limitée HyperX n’est valide à moins qu’elle ne soit faite par écrit et signée par un représentant autorisé de HyperX.

Limitation de responsabilité

Certains États ou pays interdisent l’exclusion ou la limitation des garanties implicites ou la limitation des dommages spéciaux, accessoires ou indirects (indiqués ci-dessous), de sorte que ces limitations et exclusions peuvent être limitées dans leur application. LES LIMITATIONS SUIVANTES S’APPLIQUENT DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI LOCALE. DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ HYPERX VOUS REMBOURSERAIT, À SON APPRÉCIATION, LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE HYPERX EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE HYPERX SE LIMITE EXPRESSÉMENT AU PRIX QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR LE PRODUIT HYPERX. SAUF INDICATION CONTRAIRE CI-DESSUS, HYPERX NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE CAUSÉ PAR LE PRODUIT HYPERX OU PAR LE DÉFAUT D’EXÉCUTION DU PRODUIT HYPERX, NOTAMMENT LA PERTE DE PROFITS OU D’ÉCONOMIES, LA PERTE D’UTILISATION, OU LES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS. HYPERX N’EST PAS RESPONSABLE DES RÉCLAMATIONS PRÉSENTÉES PAR UN TIERS OU FAITES PAR VOUS-MÊME POUR LE COMPTE D’UN TIERS. HYPERX N’EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES POUVANT DÉCOULER DU RESPECT PAR HYPERX DE SES OBLIGATIONS EN VERTU DES LOIS LOCALES. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUE, QUE DES DOMMAGES-INTÉRÊTS SOIENT RÉCLAMÉS OU QU’UNE RÉCLAMATION AIT ÉTÉ FAITE EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE HYPERX OU EN TANT QUE DEMANDE EN RESPONSABILITÉ CIVILE (NOTAMMENT LA NÉGLIGENCE ET LA RESPONSABILITÉ STRICTE DES PRODUITS), UNE RÉCLAMATION CONTRACTUELLE OU TOUTE AUTRE RÉCLAMATION. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ NE PEUT ÊTRE ANNULÉE OU MODIFIÉE PAR QUICONQUE. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ RESTE VALIDE MÊME SI VOUS AVEZ AVISÉ HYPERX OU UN REPRÉSENTANT AUTORISÉ DE HYPERX DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. TOUTEFOIS, CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ NE SAURAIT S’APPLIQUER AUX RÉCLAMATIONS POUR PRÉJUDICE PERSONNEL.

CETTE GARANTIE LIMITÉE HYPERX VOUS CONFÈRE DES DROITS LÉGAUX PRÉCIS. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AVOIR D’AUTRES DROITS QUI PEUVENT VARIER D’UN ÉTAT À L’AUTRE OU D’UN PAYS À L’AUTRE. NOUS VOUS CONSEILLONS DE CONSULTER LES LOIS APPLICABLES DE L’ÉTAT OU DU PAYS POUR DÉTERMINER VOS DROITS.

Écrans

Tous les modèles d’écrans ne conviennent pas aux applications qui présentent des images fixes ou statiques. Les images statiques peuvent causer une rémanence qui peut apparaître sous forme de taches ou de traces d’eau sur l’écran. Cette garantie limitée HyperX ne couvre pas les écrans qui sont utilisés pour les applications qui présentent des images fixes ou statiques pendant de longues périodes ou pendant 24 heures par jour, ce qui entraîne des problèmes de rémanence. Pour éviter la rémanence, éteignez l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé ou utilisez un paramètre de gestion de l’alimentation, si votre système le prend en charge, pour éteindre l’écran lorsque le système est inactif.

Veuillez consulter l’aperçu de la politique sur les pixels d’HyperX ci-dessous. 

Aperçu de la politique sur les pixels d’HyperX

Qu’est-ce qu’un pixel?

Forme abrégée de « picture element » (élément d’image), un pixel est un point unique dans une image graphique. Les écrans affichent des images en divisant l’écran en milliers (ou en millions) de pixels disposés en rangées et en colonnes. Les pixels sont placés à proximité les uns des autres, de sorte qu’ils semblent connectés.

Un pixel entier est une combinaison d’un rouge, d’un vert et d’un sous-pixel bleu.

Que sont les défauts de pixels et de sous-pixels?

Un défaut de pixel entier est un point blanc lumineux ou un point noir très visible sur l’écran. Aucun défaut de pixel entier n’est autorisé par les caractéristiques techniques de l’écran HyperX.

Un défaut de sous-pixel est également appelé un défaut de point.

Les sous-pixels défectueux à point lumineux sont toujours « allumés », affichant un point rouge, vert ou bleu en tout temps sur l’écran.

Les sous-pixels défectueux à point noir sont toujours éteints, affichant un point noir sur l’écran en tout temps.

Il existe un autre type de défaut causé par des contaminants microscopiques lors du processus de fabrication. La contamination se traduit par une « tache » foncée couvrant un ou plusieurs sous-pixels. Il ne s’agit pas de défauts de pixels ou de sous-pixels en tant que tels. La politique HyperX interdit toute contamination.

Défaut de sous-pixel noir : Dans cette image, un point noir sur un fond blanc résulte d’un sous-pixel vert, qui est à l’état « éteint » ou noir.

Défaut de sous-pixel lumineux : Dans cette image, un point lumineux sur fond noir est causé par des sous-pixels (dans ce cas-ci, un sous-pixel rouge) à l’état « allumé ».

Les débris emprisonnés dans la structure de l’écran ACL peuvent causer des taches sombres, mais sous le grossissement, ils se distinguent d’un sous-pixel « éteint », car la forme de la particule de contamination est visible.

Comprendre la politique sur les pixels d’HyperX

Les politiques suivantes s’appliquent pendant la période de garantie limitée de deux ans de HyperX :

Défauts de sous-pixels lumineux

Maximum de 2

Défauts de sous-pixels noirs

Maximum de 5

Total combiné de sous-pixels lumineux et noirs

Maximum de 5

Pixels entiers défectueux

Tolérance zéro

Responsabilités du client

Afin d’éviter les risques de frais pour les problèmes non couverts par votre garantie limitée HyperX (qui ne sont pas dus à des défauts de matériaux ou de fabrication de produits HyperX), vous serez invité à aider HyperX ou le fournisseur de services autorisé HyperX comme suit : 

  • En fournissant des renseignements exacts et complets au moment de remplir une demande de règlement au titre de la garantie.
  • En fournissant un environnement qui répond aux exigences d’HyperX, notamment en ce qui a trait à la protection des produits contre la corrosion, la contamination et les déversements. Par exemple, pour satisfaire aux exigences d’HyperX relatives à la corrosion, l’environnement ne doit pas causer plus de 300 angströms de corrosion par mois sur l’argent et le cuivre.*
  • En vérifiant les configurations, en installant le micrologiciel le plus récent, en installant les correctifs logiciels et en exécutant les utilitaires HyperX.
  • En mettant en œuvre des procédures temporaires ou les solutions de rechange fournies par HyperX, tandis que HyperX travaille sur des solutions permanentes.
  • En collaborant avec HyperX pour tenter de résoudre les problèmes par voie de clavardage, de courriel ou téléphonique. Il peut s’agir d’effectuer des procédures de diagnostic de routine, d’installer des mises à jour ou des correctifs logiciels supplémentaires, de supprimer des options de tiers ou de remplacer des options.
  • En retirant les options ou accessoires externes qui pourraient être perdus pendant le processus de remplacement.
  • En effectuant les tâches supplémentaires définies dans chaque type de service de garantie décrit ci-dessous et toute autre action que HyperX peut raisonnablement demander afin de mieux exécuter le soutien au titre de la garantie.

* Les exigences d’HyperX sont fondées sur les exigences de la norme ISA G1 (léger) décrites dans ISA-71.04-1985 Environmental Conditions for Process Measurement and Control Systems : Airborne Contaminants (Conditions environnementales pour les systèmes de mesure et de contrôle des processus : contaminants atmosphériques). Cette norme ISA est disponible à l’adresse http://www.isa.org. Lorsque les produits sont utilisés dans les environnements ISA G1 (léger), la corrosion ne doit pas être un facteur de fiabilité de l’équipement.

Types de services au titre de la garantie des produits

Les types de services de soutien au titre de la garantie qui peuvent s’appliquer au produit HyperX que vous avez acheté sont décrits ci-dessous. Les services offerts peuvent varier d’un pays ou d’une région à l’autre. DANS LA MESURE OÙ LES SERVICES ET CONDITIONS DE GARANTIE SUIVANTS OU TOUTE PARTIE DE CEUX-CI SONT INCOMPATIBLES AVEC LES LOIS LOCALES, LES SERVICES ET LES CONDITIONS DE GARANTIE OU LA PIÈCE CORRESPONDANTE SONT RÉPUTÉS MODIFIÉS CONFORMÉMENT À CES LOIS LOCALES.

Service au titre de la garantie

Vous devez collaborer avec HyperX ou un fournisseur de services autorisé par HyperX pour tenter de résoudre le problème par clavardage, par courriel ou par téléphone. Il peut s’agir d’effectuer des procédures de diagnostic de routine, d’installer des mises à jour logicielles ou des correctifs, de supprimer des options de tiers ou de remplacer des options. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec le soutien technique HyperX, et un technicien vous aidera par voie de clavardage, par courriel ou par téléphone. Les documents HyperX expédiés avec un produit de rechange réparé par le client (« Customer Self Repair ou CSR) précisent si une pièce défectueuse doit être retournée à HyperX à des fins d’essai, sauf indication contraire de la loi locale applicable. Dans les cas où il est nécessaire de retourner la pièce défectueuse à HyperX, vous devez expédier la pièce défectueuse à HyperX dans un délai défini, normalement de cinq (5) à quinze (15) jours ouvrables. La pièce défectueuse doit être retournée avec les documents connexes dans le matériel d’expédition fourni. La classification des pièces CSR peut varier selon le pays ou la région.

Service de retour sous garantie

La garantie limitée HyperX est une garantie commerciale fournie volontairement par HyperX. Les coordonnées de l’entité HyperX responsable de l’exécution de la garantie limitée HyperX dans votre pays sont les suivantes :

Royaume-Uni : HP Inc UK Limited Earley West, 300 Thames Valley Park Drive, Reading, RG6 1PT, United Kingdom

Autres pays : Pour les numéros d’assistance HyperX dans d’autres pays, veuillez visiter le site suivant : https://support.hyperx.com/Contact-Information/

Les avantages de la garantie limitée HyperX s’appliquent en plus de tout droit légal à une garantie du vendeur pour non-conformité de marchandises avec le contrat de vente. Ces droits expirent six ans après la livraison des marchandises pour les produits achetés en Angleterre ou au pays de Galles et cinq ans après la livraison des marchandises pour les produits achetés en Écosse. Toutefois, divers facteurs peuvent avoir une incidence sur votre admissibilité à ces droits. Les droits légaux des consommateurs ne sont pas limités ni affectés de quelque façon que ce soit par la garantie limitée HyperX. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant : Garanties légales accordées aux consommateurs.

Les consommateurs ont le droit de choisir de réclamer le service en vertu de la garantie limitée HyperX ou du vendeur en vertu de la garantie légale.

Cela ne s’applique qu’aux États-Unis et au Canada.

Dans la mesure où la loi locale le permet, votre garantie limitée HyperX peut comprendre l’envoi de votre produit à des fins d’inspection avant qu’il ne vous soit retourné. Selon les conditions du service d’envoi et de retour, HyperX vous expédie à ses frais l’emballage pour l’expédition de votre produit HyperX à HyperX pour inspection. HyperX vous fournit une étiquette de retour prépayée pour retourner le produit à inspecter. Vous pouvez demander le service de garantie de retour auprès d’HyperX. Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 1 844 464-9737 aux États-Unis.

Vous pouvez également choisir votre propre service de transport et payer les frais d’expédition. Si vous choisissez votre propre service de transport, vous êtes responsable de vous assurer que tout produit HyperX a été expédié au centre de service, et vous assumez le risque de perte ou de dommage pendant l’expédition. HyperX inspecte le produit HyperX et vous le retourne si aucun problème n’est trouvé ou vous fournit un remplacement au titre de la garantie. HyperX assume tous les frais d’expédition pour le retour du produit inspecté ou le remplacement sous garantie.

Cela ne s’applique qu’à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique

Si vous n’êtes pas en mesure de retourner le produit à votre point de vente initial ou au détaillant ou distributeur HyperX autorisé auprès duquel vous avez acheté le produit, vous pouvez retourner le produit directement à vos frais au centre de service HyperX après avoir obtenu au préalable un numéro d’autorisation de retour de matériel (« ARM ») d’HyperX. Vous pouvez obtenir un numéro d’autorisation de retour en visitant le site https://row.hyperx.com/pages/support. Une preuve d’achat peut être exigée.

Délai de réponse

Le délai de réponse est basé sur les jours ouvrables et les heures de travail standard locales pour lesquels le service est demandé. Sauf indication contraire, tous les délais de réponses sont mesurés à partir du moment où l’utilisateur final appelle jusqu’à ce que HyperX ait établi un délai de soutien mutuellement acceptable ou que HyperX ait commencé à fournir ce soutien. Dans certains pays et sous certaines contraintes de fournisseurs, le délai de réponse peut varier. Si vous vous trouvez à l’extérieur de la zone de service habituelle, le délai de réponse peut être plus long.

Soutien technique

Un soutien technique pour votre produit HyperX, notamment pour la configuration initiale, est disponible auprès d’HyperX par l’entremise de plusieurs méthodes de communication, notamment sur les médias sociaux, par courriel, par clavardage et par téléphone.

Le soutien peut vous aider dans les cas suivants :

  • Pour répondre à vos questions d’installation, telles que la configuration requise, les premières étapes et les questions pratiques de base.
  • Pour configurer le logiciel et les options fournis ou achetés avec les produits HyperX.
  • Pour interpréter les messages d’erreur liés aux produits HyperX (dont le logiciel HyperX associé).
  • Pour isoler des problèmes de système et des problèmes d’utilisation de logiciels liés aux produits HyperX (dont le logiciel HyperX associé).

Le soutien NE peut PAS vous aider pour ce qui suit :

  • La génération ou le diagnostic de programmes ou de codes sources générés par l’utilisateur ou par un tiers.
  • L’installation de logiciels autres que HyperX achetés séparément.
  • L’optimisation du système, la personnalisation et la configuration du réseau.

Coordonnées du service de soutien pour les produits HyperX

Si votre produit HyperX présente un défaut de matériau ou de fabrication pendant la période de garantie limitée et que les suggestions dans la documentation du produit ne parviennent pas à résoudre le problème, vous pouvez obtenir du soutien de l’une des façons suivantes :

  • Vous trouverez de l’aide supplémentaire et des renseignements de dépannage ou des logiciels et pilotes à jour sur le site Web de soutien HyperX à l’adresse https://support.hyperx.com/
  • Communiquez avec le service de soutien HyperX.  Avant d’appeler, ayez les renseignements suivants à portée de main :
    1. Le numéro de série et le nom et le numéro de modèle du produit
    2. Messages d’erreur applicables
    3. Système d’exploitation
    4. Problèmes de produit ou de logiciel
    5. Personnalisation
    6. Questions détaillées
    7. Toute étape de dépannage précédente

 

Vous trouverez les coordonnées du soutien HyperX ici : https://support.hyperx.com/Contact-Information/

© 2022, 2023 HP Development Company, LP

Les renseignements contenus dans le présent document peuvent être modifiés sans préavis. Les seules garanties applicables aux produits et aux services HyperX sont stipulées dans les déclarations de garantie explicites qui accompagnent ces produits ou ces services. Aucune information du présent document ne saurait être considérée comme constituant une garantie supplémentaire. HP décline toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs ou omissions techniques ou rédactionnelles qui pourraient être constatées dans le présent document.

Première édition : Septembre 2023